Assemblée Générale 2017 - Compte-rendu

23 octobre 2017

Compte-rendu de l'assemblée générale de lASVBBB

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 OCTOBRE 2017

L’assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue dans le gymnase le lundi 23 octobre à 21 heures.

1. Rapport moral

Très bonne saison 2016/2017 avec 11 matchs gagnés contre 7 défaites, et le club s’est classé à la 3ème place de la 2ème division.

En coupe, l’arrivée jusqu’en demi-finale a été une belle réussite pour l’équipe.

Le nombre d’inscrits : 15.

Le 3 avril, le club a fêté sa 25ème saison par une soirée festive et sportive qui a rassemblé une trentaine de personnes. Merci à Philippe pour les panneaux affichés retraçant la vie du club en photos et tableaux. Merci également à chacun pour sa participation.

2. Bilan financier 2016/2017

Dépenses   Recettes
Licences + adhésion UFOLEP 653.68 €   Cotisations 663,00 €
Equipement 0 €   Subvention Mairie 350,00 €
Boissons, gâteaux 175.16 €   Subvention CG 163,00 €
Assurance 25 ans 32.70 €
Pharmacie 19.90 €
Frais bancaires 33.00 €
TOTAL Dépenses 914.44 €   TOTAL recettes 1176,00 €

Excédent sur l’exercice : 261.56 €   SOLDE DU COMPTE POSTAL : 1702.79 €

Remerciements au Conseil Départemental pour sa subvention annuelle et à la mairie de Biéville-Beuville pour la subvention majorée en raison de l’organisation de la soirée 25ème anniversaire.

3. Perspectives pour l’année 2017/2018
Remerciements à Alain pour la tenue et la mise en place du stand du club au Forum des associations de Biéville-Beuville.

Sur le plan sportif, un classement identique à celui de l’année dernière est l'objectif principal et, en coupe, l’arrivée en demi-finale est à renouveler.

Le nombre de licenciés est de 5 femmes et 13 hommes. Nous sommes donc 18 licenciés, avec 6 arrivées contre 3 départs.

Comment faire tourner les joueurs et organiser des entrainements avec ceux qui ne seront pas en match ? Un nombre équivalent de matchs joués par tous les licenciés doit être la cible. Il faut inscrire sa disponibilité dans le tableau de présence le plus tôt possible afin de déterminer une semaine à l’avance la composition de l’équipe pour le match suivant.

Le budget étant équilibré, le tarif de la cotisation est maintenu : 42 euros pour les habitants de la commune, 47 euros pour les extérieurs et 37 euros pour les étudiants.

4. Matériel
Il faudra prévoir l’achat de ballons pour remplacer les anciens de mauvaise qualité ou usagés. A acheter : 5 ballons pour 222,39 euros suivant le devis proposé.

Faut-il des maillots supplémentaires ? 20 avaient été achetés. Il en manque 5. Si les retours sont bons, il n’y en aura pas besoin. Un seul retour positif pour l’instant.Le rachat est possible dans un modèle nouveau ou en récupérant éventuellement dans des stocks d’invendus disponibles. Avec sérigraphie (et non flocage comme les maillots actuels), le prix est de 30 € environ.

5. Renouvellement du bureau.
Aucun candidat nouveau, les sortants se représentent et sont réélus à l’unanimité des présents. Un poste de secrétaire adjoint chargé de la communication et du site internet est créé :

• Patrick Simon : Président ;
  • Philippe Suchet : Trésorier ;
  • Thierry Bourdin : Secrétaire ;
  • Jérôme Liadouze : Secrétaire adjoint.

Dans cet article